Menu Fermer

Activités

Les différentes activités proposées au sein du club
The group of boys and girl fighting at Aikido training in martial arts school. Healthy lifestyle and sports concept

Karaté enfants (à partir de 5 ans)

L’intérêt d’une activité physique régulière pour l’enfant et l’adolescent n’est plus à prouver, et le Karaté se pose comme une activité idéale à ce regard.

La pratique régulière permet à l’enfant de canaliser son energie et entre autres de développer tonicité, souplesse et réflexes afin que l’enfant puisse prendre confiance en soi et ses capacités.

En outre, l’apprentissage du code moral du Karatéka ainsi que les interactions sociales via le travail de groupe et la compétition permettent aussi à l’enfant de mieux s’intégrer au sein d’un groupe et de la société.

Karaté adultes / seniors

Le Karaté traditionnel style Shotokan permet à travers l’apprentissage des Katas, mais aussi via le travail d’opposition (combats, travail à deux) un épanouissement physique, psychique et philosophique qui va bien au-delà d’une simple activité sportive.

Quelque soit le niveau de pratique ou l’âge, la pratique du Karaté permet de renforcer son corps et son esprit.

Man in white kimono training karate
Journée-Femme-2018-01-1

Body Karaté

Un cours de Body Karaté vise et atteint ce double objectif : une dépense physique saine couplée à une ambiance plus détendue. L’avantage de ce cours est qu’il n’y a pas besoin d’être pratiquant de Karaté pour en retirer tous les bienfaits.

La conception pédagogique, technique et énergétique de ce cours est telle qu’elle permet de s’adresser à toutes et tous, du débutant au confirmé. Tout le monde peut y participer et progresser à son rythme. La pratique est sûre puisqu’elle ne repose sur aucune opposition physique. Il n’y a donc aucun risque de blessure suite à un coup non contrôlé par un partenaire.

Le tout est exécuté en rythme sur une musique moderne, entraînante et dynamique, ce qui rend l’effort sportif motivant.

Kar'dio Cross Fit

Mêlant fitness et Cross Fit, le Kar’dio Cross Training (ou Cross Fit) est une activité de remise en forme et de renforcement musculaire.

Cela consiste en un enchaînement rapide d’ateliers tels que corde à sauter, sacs de frappe, abdominaux, pompes… espacés par des intervalles de pause, sur fond de musique entraînante.

Cette activité est ouverte et à la portée de tous, pratiquants ou non du Karaté.

Young healthy male athlete doing exercises in the gym