Karaté Enfants (à partir de 6 ans)
L’apprentissage du Karaté pour les enfants s’effectue surtout sous forme de jeux ludiques, ce qui leur permet de se sensibiliser aux déplacements dans l’espace, à l’équilibre, à la précision, à la découverte du corps.
Le Karaté est aussi un outil pédagogique qui permet de transmettre des valeurs essentielles à la vie en société telles que la politesse, le respect envers soi-même ainsi que ses camarades et le goût de l’effort.
Karaté Ados / Adultes (à partir de 14 ans)
Apprentissage et pratique de techniques de self-défense, méthode de combat à main nue mais aussi préparation à la compétition et développement des capacités physiques (tout en forgeant le mental).
Le Karaté est une voie que chacun peut parcourir à son propre rythme, pour mieux se connaître et mieux vivre avec l’autre.
Body Karaté
À mi-chemin entre le fitness et les arts martiaux, le Body Karaté est un sport sans contact qui se pratique en musique. Elle mêle mouvements de Karaté, Boxe, Taï-chi combinés avec de la danse afin de créer des chorégraphies.
Cette discipline est idéale pour améliorer la synchronisation, la souplesse, l’équilibre et est accessible à toutes et à tous sans connaissance des arts-martiaux.
Karaté Mix (à partir de 12 ans)
Le Karaté Mix est une synthèse entre différents arts martiaux et le MMA. Concrètement la pratique se traduit par des échanges autorisant aussi bien des techniques de percussion classiques mais aussi des techniques de corps à corps, projections et immobilisations debout ou au sol.
S’il est connu que le MMA est un sport peu artistique, son efficacité n’est par contre plus à prouver.